What the foot ?!

Plusieurs semaines qu’on la prépare cette expo photos du collectif Huma et on est très heureux.ses de vous la présenter dès ce 12 mai dans 6 lieux saint-gillois et en plein air.

Qui pense encore que le foot n’est pas un sport de filles ? Qu’une femme n’a rien à faire dans les gradins d’un stade ?La Coupe du monde féminine de football, organisée en France en 2019, a suscité un engouement inédit et révélé l’équipe de foot belge des Red Flames. Si le sport demeure un lieu d’inégalités entre les sexes, les clubs féminins sont devenus des lieux d’autonomisation et le ballon rond un objet de dépassement de soi.L’expo « What the foot ?! » nous donne l’occasion d’explorer le rapport des femmes au foot comme vecteur d’empowerment, de développement personnel et d’égalité, à travers une série de reportages aux quatre coins du monde, de la Belgique à l’Inde en passant par la Palestine, le Bénin, ou le Mexique. Un hommage à celles qui prennent la société à contre-pied, dribblent les préjugés et mettent les conventions hors-jeu.Une exposition du Collectif Huma, (www.collectifhuma.com) avec les photographes Johanna de Tessières, Virginie Nguyen Hoang, Fréderic Pauwels et les textes des journalistes Laure Derenne, Aurelie Moreau, Valentine Van Vyve & Sabine Verhest.

🗓

Dates : du 12 mai au 13 juin

👉🏽

Lieux : place Bethléem, place Morichar, petit Parvis, parc Pierre Paulus, place Maurice Van Meenen, square Jacques FranckÉvénements connexes :

✅
⚽️

12/5 de 13h à 17h, place Morichar : Initiations Place au foot féminin, présentation de l’équipe féminine «UNION GIRLS» de la Royale Union Academy, organisé par le service des Sports en partenariat avec l’Ecole des Jeunes de la Royale Union Saint-Gilloise

✅
🎞

06/06 : projection du documentaire « Les joueuses # Paslàpourdanser » au Centre culturel Jacques Franck suivie d’un débat sur la place des filles dans le foot.Une initiative de la commune de St-Gilles – Les échevinats de l’Égalité des chances et des Droits des Femmes, de la Culture Fr et Nl et des Sports, avec le soutien de Bruxelles Pouvoirs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *